Une épicerie coopérative pour les réfugiés à Genève

par Epicoop

Soutenez le projet d'une épicerie participative à Genève qui permettra aux personnes réfugiées de s'intégrer dans le monde du travail.

Le projet

  • 0 CHF Misés sur 12'000 CHF
  • 0 personnes soutiennent ce projet
  • 60 jours restants
  • Soutenir ce projet ! Investissement min.: 1 CHF
  • Ce projet sera financé par le montant obtenu à la fin de la recherche de fonds de 12'000 CHF, soit au 20/03/2018, 17:57.

Récompenses

Voici ce que vous recevrez en échange de votre soutien à ce projet

Entre 10 CHF et 49 CHF

Un tee-shirt Epi'coop

Entre 50 CHF et + CHF

Un tee-shirt Epi'coop et des informations personnalisées sur l'avancée du projet

  • Donner une étoile !
  • 2 personnes ont donné une étoile à ce projet.

    En cliquant sur le bouton «Donnez une étoile à ce projet», vous augmentez sa popularité et l'aidez à apparaître sur la page d'accueil

Nous sommes une association à but non-lucratif enregistrée à Genève sous le nom de REVI.

Le projet que nous proposons ici s'adresse aux personnes migrantes ou réfugiées à Genève. Il s'agit d'un projet indépendant juridiquement de l'association car nous voulons créer une entreprise coopérative afin de permettre à des personnes migrantes ou réfugiées une intégration aussi bien dans la société genevoise que le monde professionnel.

Peut-être le savez vous déjà: à Genève seulement 5% des réfugiés ont un travail légal.On répertoriait en 2016 (les derniers chiffres officiels) 4393 demandeurs d'asiles et réfugiés reconnus au niveau du canton. Pourtant, le taux de chômage cantonal global annoncé au mois d'octobre par l'Office Cantonal est de 5,2%.

En effet, pour des raisons liées à la langue, aux qualifications pas forcément reconnues ou d'autres raisons personnelles et culturelles, il peut être difficile pour un employeur d'engager une personne migrante ou réfugiée.

Grâce à l'épicerie Epicoop, des personnes auront l'opportunité d'intégrer le monde du travail à Genève tout en promouvant le respect de l'environnement.

Ainsi, cette entreprise basée sur le modèle de l'économie sociale et solidaire pourra former, intégrer, renforcer les capacités de personnes en marge et leur délivrer des certificats de travail qui faciliteront leur insertion professionnelle future.

Merci...

Questions 0

Poser une question au créateur du projet

  • Veuillez noter que le créateur a la possibilité de rendre votre question visible par tous les utilisateurs s'il le juge utile.

Commentaires 0

Connectez-vous pour commenter ce projet.

Supporters 0

Personne n'a encore investi dans ce projet.

Optimisé pour tablettes et smartphones.