Notre enfant notre espoir

par Boegli

Notre combat pour devenir parents merci de votre soutien...

Le projet

Récompenses

Voici ce que vous recevrez en échange de votre soutien à ce projet

Entre 40 CHF et 79 CHF

Une carte de remerciement

Entre 80 CHF et 99 CHF

Une carte de remerciement et un paquet de gâteau

Entre 100 CHF et 199 CHF

Une carte de remerciement un paquet de gâteau et un porte-clé ourson

Entre 200 CHF et 499 CHF

Une carte de remerciement un paquet de gâteau fait maison un porte-clé ourson et 2 bouteille de vin du valais

Entre 500 CHF et + CHF

Une carte de remerciement un paquet de gâteau fait maison un porte clé ourson et 2 bouteille de vin du valais et un coffret Yves rocher pour homme femme et enfant

  • Donner une étoile !
  • 1 personne ont donné une étoile à ce projet.

    En cliquant sur le bouton «Donnez une étoile à ce projet», vous augmentez sa popularité et l'aidez à apparaître sur la page d'accueil

Mariés depuis quatre années, former une famille a toujours été une évidence dès le commencement de notre vie à deux. Après des années de tentatives inabouties, nous nous sommes résolus à consulter des spécialistes. Après des centaines de visites médicales à travers l’Europe, des dizaines de tests, de longs et douloureux traitements, un voyage en Espagne pour tenter une insémination artificielle, le diagnostique est tombé : je suis atteinte d'une endométriose de stade 4 donc sévère et profonde.

Qu’est-ce que l’endométriose :

L'endométriose est la présence de muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine. Principalement dans la cavité péritonéale et dans les ovaires mais cette maladie peut aussi se propager dans le rectum, la vessie, les reins, le diaphragme, le péritoine, les poumons et même le cerveau. A chaque cycle menstruel, la maladie s’amplifie : lors des menstruations, une partie du sang ne s’écoule pas naturellement et se répand dans les organes cités ci-dessus ce qui en plus de provoquer des douleurs insoutenables pendant les règles, rend infertile.

Cette nouvelle a complètement bouleversé notre vie… D’autant plus que cette maladie est à l’heure actuelle très mal connue par les spécialistes. Malgré tous nos sacrifices, tous nos efforts et nos espoirs notre combat était sans issue dans mon état de santé. Pour se donner le droit d’espérer encore, il me fallait subir un acte chirurgical pour « nettoyer » l’appareil à bébé. De ce fait, je suis rentrée à l’hôpital fin décembre dernier pour une opération qui devait durer 3 heures qui se sont transformées en 8 une fois que les médecins ont constaté l’étendu des dégâts.

Malgré cette douloureuse intervention et les deux mois de rétablissement qui l’ont suivi, nous avons pu entrevoir une infime lueur d’espoir. Cette opération, aurait dû nous faire passer de 0% à 10% de chance de pouvoir concevoir un enfant naturellement. Malheureusement, cela n’a pas eu l’effet escompté. La maladie a abîmée trop profondément mon appareil reproducteur, nos chances de conception naturelle sont à l’heure actuelle proche de zéro.

La seule option envisageable - mon utérus ayant été miraculeusement épargné - serait une FIV, pour les médecins, nos chances de réussite sont proches de 100%.

Malheureusement, en Suisse, cet acte chirurgical n’est pas remboursé et avoisine les 10000 francs Nos économies ont déjà été dépensées dans les premières démarches entreprises tout au long de ces quatre dernières années.

Le but de ce pot, n’est pas de faire sponsoriser notre FIV mais plutôt d’avoir au moins un petit apport pour pouvoir tenter un crédit et surtout de pouvoir encore avoir un petit peu le droit de rêver….

Merci infiniment d’avoir pris le temps de nous lire.

Val & Tom

Questions 0

Poser une question au créateur du projet

  • Veuillez noter que le créateur a la possibilité de rendre votre question visible par tous les utilisateurs s'il le juge utile.

Commentaires 0

Connectez-vous pour commenter ce projet.

Supporters 0

Personne n'a encore investi dans ce projet.

Optimisé pour tablettes et smartphones.